RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Plantes et Objets utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
*TVD*

avatar
Messages : 69
Age : 4
MessageSujet: Plantes et Objets utiles Mar 28 Mai - 18:26





"Plantes et Objets utiles"


Divers objets et plantes servent certaines espèces et en desservent d'autres, voici donc la liste de ces derniers pour vous permettre de savoir de quoi vous parler IRP.


Veine de Vénus - Verveine

Origines : L'origine de la toxicité de cette plante provient d'un parterre de fleurs réunissant plusieurs spécimens il y a 1000 ans. La veine de Vénus poussait au pied du chêne blanc utilisé pour transformer les Originels. Les esprits de la nature ripostèrent en faisant du bois du chêne blanc la seule matière pouvant tuer les Vampires Originels. Cette faculté déteint alors sur la veine de Vénus qui fut conduite à demeurer la plante ennemie des vampires...

Aspect : La verveine est une fleur poussant en brins élancés et pourvue au bout de sa tige d'une constellation de pétales roses, semblables à ceux d'une jacinthe.

Propriétés : La veine de Vénus est utilisée contre les vampires : elle les empoisonne et les affaiblit. Elle permet aussi de se protéger de leur influence hypnotique. En avoir dans l'organisme rend un humain non comestible aux yeux d'un vampire. On peut également en porter sur soi pour ne pas devenir une cible pour les vampires...  (colliers-bracelets...)


Sauge

Propriétés : La sauge permet de garder les conversations secrètes. Il suffit d'en brûler dans une pièce close et toute personne essayant d'écouter en dehors de la pièce n'entendra rien. (plante utilisée par les sorciers.)


Aconit

Origines : L'Aconit tue-loup ou "aconit vulparia" est une plante toxique pour les loups-garous. Elle est l'équivalent de la veine de Vénus pour les vampires. L'origine de l'aconit est totalement inconnue, si ce n'est qu'elle est l'ennemie des loups-garous depuis la nuit des temps.

Aspect : L'aconit tue-loup est une plante verte qui monte en une succession de bourgeons verts-jaunes. Desséchée, la plante vire au marron.

Propriétés : L'aconit brûle, au même titre que la veine de Vénus. Lorsque les loups-garous en touchent, ils ressentent une immense douleur. Même diluée dans de l'eau, la plante affaiblit les loups-garous.


Lapis Lazuli - Bijoux de protection contre le soleil

Origines : Lorsque Esther Mikaelson a réalisé le sort qui transforma ses enfants en vampires, la nature les rendit vulnérables aux rayons du soleil. Pour contrer cette faiblesse, elle créa alors des bagues pour protéger ses enfants de la lumière du jour. Par la suite, différentes sorcières créèrent des bagues ou divers bijoux de jour pour les vampires.

Création :  Ces bijoux peuvent prendre la forme de bagues, de colliers, des broches et même de bracelets. Créés par une sorcière, ils sont toujours ornés d'un lapis-lazuli en guise de talisman. Le sort qui permet la création de ses objets est encore inconnu, on sait cependant que la sorcière doit exposer le bijoux au soleil et se concentrer. Le sort semble survivre à la sorcière qui l'a réalisé et peut être annulé. Il semble également que le bijou soit créé pour une personne spécifique et que celui-ci n'ait pas d'effet pour un autre vampire.


Pierre de Lune

Aspect : La pierre est petite et de forme ovale. Elle est de couleur laiteuse et translucide.

Création : Après avoir été transformé en vampire, Klaus tua son premier humain (Ici Harley Fowler première hybride engendrée avant que Niklaus ne soit victime du sortilège jeté par sa mère afin de brider son côté loup)et activa la malédiction du loup-garou faisant de lui le premier hybride. Devant un tel déséquilibre de pouvoir Esther jeta un sort pour refouler le côté loup de Klaus et utilisa une pierre de Lune afin que le sort y soit scellé.

Histoire : Après la mort d'Esther, la pierre fut cachée. Aidé d'Elijah et de Rebekah, Klaus lança une rumeur sur les populations surnaturelles en affirmant que la pierre était l'objet du malheur des vampires et des loup-garous. Selon les dires de Klaus, le sortilège s'appliquait pour l'ensemble des vampires (ceux-ci craignaient le soleil) et les loup-garous (les mutations les soirs de pleine lune). Klaus rédigea des parchemins attestant d'une légende avec un sort lancé par un chaman aztèque. Depuis, les loup-garous et les vampires cherchaient activement la pierre. Klaus finit par la récupérer à l'apparition du premier Double Petrova. Mais cette dernière, refusant de mourir, vola la pierre et une fois changée en vampire, l’emporta dans sa fuite durant plus de trois siècles. En 1864, Katherine négocia avec George Lockwood sa libération pour qu'elle soit secourue lors de la traque des vampires. Le prix de Katherine était la pierre de Lune qu'elle céda à Georges qui la cacha. Durant 145 ans, la pierre fut dissimulée dans le plancher du manoir des Lockwood jusqu'à ce que Mason, sur les ordres de Katherine, vienne la récupérer. Niklaus la récupérera enfin, et munit des éléments nécessaires afin de briser le sort réalisé par sa mère, procédera au rituel. Il sacrifiera donc un vampire (Jenna) un loup-garou (Julia) et sacrifiera le Double Petrova humain (Elena) pour briser le sortilège.


Grimoire

Propriétés : Un grimoire est un livre à l'intérieur duquel une sorcière note tout ses sorts, rituels, potions.


Dagues de cendres

Origines et effets : La fabrication de ces dagues est inconnue on sait cependant que la confrérie des cinq (sorciers au tatouage) était en leur possession. La fonction de ces dagues est simple, plantée dans le cœur d'un Originel, ce dernier plonge dans une léthargie propre à la mort sans pour autant véritablement mourir. La dague ne permet pas d'anéantir la lignée d'un Originel mais simplement la dite créature le temps que le poignard reste enfoncé dans son cœur.

  -Si la dague est retirée du cœur de l'Originel, ce dernier reviendra à la vie.

  -La dague ne peut être maniée que par un humain.

  -Si la dague est maniée par un vampire, ce dernier meurt tout comme l'Originel.


Pieux en chêne blanc

Origines : Le chêne blanc se dressait jadis au milieu du village où habitaient les Originels. Ces derniers furent créés grâce à l'énergie vitale de l'arbre. Les esprits de la nature ripostèrent en décrétant que le bois du chêne pouvait leur ôter la vie. L'arbre fut donc réduit en cendres (même les cendres pouvaient tuer momentanément un Originel). Mais un pieu subsista et fut conservé par Mikael. L'inconvénient du chêne blanc est qu'il prend feu et s’auto-détruit une fois planté dans le cœur d'un Originel. 300 ans après le retour des Originels en Europe, un second chêne blanc poussa et fut abattu par les Salvatore pour construire la partie inférieure du pont Wickery et le tableau d'affichage en bois de l'entrée de Ville. Plus tard, issue de ce même panneau, il y eut 12 pieux fabriqués et distribués à Stefan, Damon, Elena, Caroline et Matt. Le douzième fut caché par l'alter ego d'Alaric et devint indestructible, combiné à la bague de résurrection.

Effet : Planté dans le cœur d'un Originel, il tue ce dernier et sa lignée (chaque vampire ou hybride engendré par l'Originel).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tvd-rpg.forumactif.org

Plantes et Objets utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vampire Diaries Perfume of blood -RPG- :: Administration :: Les Registres-